Millenium Pop

4/ JOUE AVEC TON ENFANT INTÉRIEUR

 MILLENNIUM POP    FRENCH POP    GOLDIES POP 

 DÉFI N°1 : DÉCOUVRE TON ENFANT INTÉRIEUR 

M O T T O   D U   J O U R

« Grand est celui qui n’a pas perdu son enfant intérieur«  Mencius, penseur chinois


« I’m with you » par Avril Lavigne


 D É F I

Enfant, un ballon suffisait à nous enthousiamer. Quelques crayons de couleurs nous faisait voir le vie en rose. Regarder la bande-dessinée de notre héro nous rendait invincible . Et puis un jour, on nous dit qu’on est devenu grand, qu’on est plus en âge de jouer. On rentre au lycée, on joue aux grandes personnes, on essaye d’impressionner les copin(e)s, on a ses premiers flirts, puis il faut assurer pour le bac, et après à la fac. S’assurer un avenir, fonder une famille … et on ne sait plus qui on est.  Tant d’obligations et de pressions qui nous on fait oublier qui ont est sans avoir eu vraiment le temps de faire v raiment un choix. Alors se sent vide, paresseux, sans motivation

C A – T A – S T R O P H E  ! ! !

La confiance en soi est d’une importance capitale dans les relations amoureuses. C’est la base même de la séduction. Cette confiance te permet de te montrer sous ton meilleur jour et d’aimer plus sereinement. Mais il est parfois difficile d’acquérir cette confiance. Certains pensent qu’on naît avec et d’autre sans mais en réalité, tout le monde peut être sûr de soi et à l’aise en toutes circonstances.

Il suffit de connaître le secret de l’enfant intérieur !

L’enfant intérieur est l’enfant que tu étais et qui vit toujours en toi. Il a un message à te délivrer et que tu refuses d’entendre. Écoute son histoire : quand tu étais cet enfant, tu as été abandonné, moqué ou rejeté par une personne dont tu dépendais. Blessé, ton enfant intérieur n’a toujours pas surmonté ce traumatisme. Il vit à travers toi la hantise de revivre ce même événement. Dès qu’il panique, il te communique sa peur et tu perds toute confiance sans savoir le pourquoi du comment.

Aujourd’hui avec POP-Love Coaching nous te faisons rencontrer ton enfant intérieur avec cette méditation sur le titre d’Avril Lavigne « I’m with you ».

Tu es actuellement sur la page  MILLENNIUM POP   pour une chanson d’une POP-star des années 2000 à nos jours. Si tu veux une autre chanson sur laquelle faire cette méditation clique en haut à droite sur :

  •    GOLDIES POP  (bouton jaune) qui te propose une méditation sur une chanson souvenir des années 70 à 90. 

OU

  •  FRENCH POP  (bouton bleu) pour une chanson en français.


M É D I T A T I O N

Utilise « I’m with you » par Avril Lavigne comme support musical à ta méditation :

1/ Clique sur le lien ci-dessus pour écouter la chanson.

2/ Ferme les yeux et respire lentement. Laisse-toi porter par la musique et imagine …

Tu es assis dans une pièce blanche. Tout est vide sans aucune porte ou fenêtre. Tu veux sortir de cette pièce. La lumière se fait de plus en plus aveuglante. Soudain, une chanson parvient à tes oreilles :

« I’m standing on a bridge
Je suis debout sur le pont
I’m waiting in the dark
Je suis en train d’attendre dans la pénombre
I thought that you’d be here by now
J’ai pensé que tu devrais être ici maintenant
There’s nothing but the rain
Mais il n’y a rien d’autre que la pluie
No footsteps on the ground
Aucune trace de pas sur le sol
I’m listening but there’s no sound*
J’écoute mais il n’y a aucun bruit

Tu es troublé … C’est comme si cette chanson venait de l’intérieur de toi. Tu ouvres la main, et comme par magie, une clé apparait. La chanson continue …


« Isn’t anyone trying to find me ?
Est-ce que quelqu’un essaye de me trouver ?
Won’t somebody come take me home
Personne ne me ramenerait à la maison ?
It’s a damn cold night
C’est une fichue nuit froide
Trying to figure out this life
Tentant de comprendre cette vie
Won’t you take me by the hand
Ne me prendras-tu pas par la main ?
Take me somewhere new
Pour m’emmener ailleurs
I don’t know who you are
Je ne sais pas qui tu es
But I… I’m with you
Mais moi… Je suis avec toi
I’m with you »*
Je suis avec toi

Une porte apparait. Quelqu’un frappe à la porte. Tu introduis la clé dans la serrure et la porte s’ouvre …

Devant toi, un pont en pierre enjambe une rivière. De l’autre côté de la rive, tu vois une silhouette se dessiner et t’appeler par ton prénom. Tu traverses le pont avec sérénité. Tu sens les pierres lisses sous tes pieds nus. Le soleil réchauffe ton visage. Une brise souffle dans tes cheveux. Le bruit de l’eau berce ton esprit. Tu te rapproches de la silhouette et commences à distinguer un visage d’enfant. Mais quel âge a-t-il ? Ses traits te sont familiers. Encore quelques pas et tu es juste devant lui. Comment est-il habillé ? Il t’appelle une dernière fois par ton prénom. Tu regardes droit dans ses yeux et TU TE RECONNAIS. C’est ton enfant intérieur. Tu l’appelles par le surnom par lequel on t’appelait enfant. Ce surnom que tu pensais avoir oublié et qui a le goût de ton enfance ! Puis tu te présentes en disant « Je suis le grand ». Comment réagit-il ? Quelle est son expression ? Comment se sent-elle et comment te sens-tu à son contact ? Tu prends ton enfant intérieur dans tes bras avec une immense tendresse et vous scellez vos retrouvailles d’un baiser affectueux.

*Paroliers : Lauren Christy / Scott Spock / Graham Edwards / Avril Ramona Lavigne


MÉDITATION KARAOKE (Bonus formule Pack)
  • Clique sur la méditation en même temps que l’instrumental (en baissant le son de l’instrumental de moitié). 
  • Une fois que ma voix s’est arrêtée, chante sur l’instrumental.
1/ Méditation:
2/ Instrumental:

A R T H É R A P I E

1er exerciceUne fois la méditation terminée, rappelle-toi à quoi ressemble ton enfant intérieur. Prends une feuille et des crayons de couleurs et fais son portrait avec le plus de détails possibles. Si des mots te viennent à l’esprit, note-les sur ton dessin et une fois terminé écris son nom en haut de la feuille. 

2eme exercicePour faire revivre l’enfant intérieur en toi, dessine comme lui au même âge, avec un style à la fois spontané et plein de maladresse ! Tu verras, c’est un exercice efficace et très libérateur !


E X E R C I C E S   P R A T I Q U E S

Essaie de retrouver tout ce qui a attrait à ton enfant intérieur et qui correspond à l’âge auquel il est apparu lors de la méditation : des photos de lui, des films de famille, les dessins qu’il avait fait, des anecdotes de ta famille sur lui à cet âge-là, les contes qu’on lui lisait, les émissions qu’il regardait à la télé, les musiques qu’il écoutait … Replonge-toi dans l’univers de ton enfant intérieur. Tout ce que tu peux retrouver le concernant à cet âge-là, mets-le dans une belle boîte et garde-la comme un trésor.


Avec ce défi numéro 1, tu as rencontré ton enfant intérieur.

Dans les deux prochains jours, je t’apprendrai à :

  • Rassurer ton enfant intérieur : le consoler lorsqu’il te manifeste sa peur et mieux communiquer avec lui
  • Faire de ton enfant intérieur ton guide : en le faisant grandir pour qu’il devienne le héros de ta propre vie !

À demain !