Uncategorized

MODE D’EMPLOI

P 

COMMENT ÇA MARCHE ?


 

 1.        2     3.  4.

 1. Choisis ta chanson en cliquant parmi 3 styles/époques musicales  :

   MILLENNIUM POP  :  Musique anglo-saxonne des années 2000 à nos jours pour les moins de 20 ans. Avec tous les tubes de Beyonce, Lady Gaga, Justin Bieber, Rihanna, Adele, Britney Spears, Ariana Grande  …

   FRENCH POP  :  Variété française destinée à ceux qui préfèrent les textes en français. Avec tous les tubes de Mylène Farmer, Angèle, Stromae, Maître Gims, Céline Dion, M. Pokora, Louane, Jenifer, Sh’ym, Vanessa Paradis, Julien Doré …

   GOLDIES POP Musique anglo-saxonne des années 60, 70, 80 et 90 pour les fans du Top 50. Avec tous les tubes de Madonna, Prince, Georges Michael, ABBA, Queen, Tina Turner, Depeche mode, UB40 …

⚠️ Plus la chanson t’évoque un sentiment positif ou un souvenir précieux, plus le coaching est efficace !

La chanson apparait sous forme de clip-vidéo en rapport avec le défi du jour. Écoute-les paroles ! 


 2. Découvre ton défi  

Les défis sont envoyés sur ta boite email tous les 2 jours.
Pourquoi tous les deux jours ? Car le SUCCÈS = SAVOIR X ACTION. Le savoir n’est rien sans la capacité d’agir.

  • JOUR 1 : SAVOIR. Tu reçois ton défi et apprends intuitivement avec la Méditation-Karaoké et l’Art-thérapie.
  • JOUR 2 : ACTION. Tu mets en pratique ce que tu as appris la veille et relève le défi en réactivant l’ancrage musical de la Méditation-Karaoké

 3. Reprogramme tes comportements avec les Méditations-Karaoké.

Les méditations-Karaoké reprogramment votre inconscient par la méditation, le chant et la danse.

  • La méditation sur la chanson choisie (étape 1) amplifie l’émotion positive déjà associée à sa mélodie. Je vais tout simplement vous raconter une histoire sur l’instrumental de la chanson. En visualisant cette histoire, vous aller faire germer la graine de positivité déjà plantée par le souvenir de cette chanson. Son pouvoir évocateur n’en sera que plus fort et sera dirigé vers un sentiment que vous souhaitez développer en lien avec le défi. Tout comme lorsque on regarde un film avec la musique qui l’accompagne, ému par son histoire, un ancrage émotionnel se met en place associant l’émotion ressentie à la musique. Par exemple, il est impossible d’écouter My heart will go on de Céline Dion sans ressentir l’histoire d’amour entre Kate Winslet et Léonardo DiCaprio dans le film Titanic. En l’écoutant, tu « vibres »  Titanic. 
  • Le chant et la danse augmente l’imprégnation émotionnelle mais aussi corporelle de la mélodie. Comme le montre l’effet de transe, chanter et danser avec passion sur une musique purifie le corps des mémoires traumatisantes en réorganisant ses énergies.

Méthode :

1/ Clique sur la méditation (A) en même temps que l’instrumental (B)

2/ Ferme les yeux et laisse-toi porter par la musique et l’histoire que je te raconte

3/ Une fois ma voix arrêtée, chante et danse les paroles sur l’instrumental (les paroles s’affichent sur l’écran). Il n’y a aucune performance à accomplir. Accueille ce qui vient sans te juger. Laisse ton corps et ta voix exprimer l’histoire racontée : L’ancrage est activé. 

4/  Réactive l’ancrage pour relever ton défi en te rappelant les paroles de la chanson.PS :

PS : Chaque chanson proposée dans les sections Millenium, French ou Goldies Pop (dans son entièreté et en instrumental) sont de simples suggestions illustrant le défi en accompagnant la bande sonore méditation. Tu peux en changer et comme bon te semble. 

 

 

Pour ceux qui rencontrent un déséquilibre de la balance son des médiations-Karaoké sur leur téléphone portable :

4/ Décoche l’option « Version pour ordinateur » pour revenir en mode téléphone (revenir au niveau 2/). Le volume des deux lecteurs sont stabilisés.


 4. Libère tes émotions en créant avec l’Art-thérapie

Les exercices d’Art-thérapie préparent ou finalisent les Médiations-karaoké en utilisant le dessin, la peinture ou l’écriture. Des exercices imprimables accessibles à tou(te)s qui libèrent ton potentiel créatif en te débarrassant de tes peurs et doutes. Il ne s’agit pas de réaliser une œuvre d’Art mais de coucher sur papier ce qui vient sans se juger. 

Une fois terminé, prends une photo de ton dessin et publie-la sur Instagram avec l’hashtag #poploveinsta. Montrer ton travail est un moyen de prendre confiance en soi et d’accélérer ta transformation !


 5. Partage ton expérience avec la Tribu POP-Love 

Chaque abonné peut se connecter à la Tribu POP-Love en laissant un commentaire pour interagir avec les Pop-Lovers du monde entier ! La Tribu POP-Love est plus qu’un simple groupe social. Situé tout en bas de la page de chacun des défis E-coaching, cet espace te permet de partager tes inspirations, tes interrogations, apprendre des autres, demander du soutien et à approfondir ton apprentissage à n’importe quel moment. C’est aussi une opportunité de rencontrer des gens qui sont dans la même quête que toi et de former des petits groupes pour réaliser vos défis ensemble. N’oublie pas que l’union fait la force !