Présentation

 QUI SUIS-JE ?

Bonjour,

Je suis heureux de vous accueillir sur mon site poplovecoaching.com. Mon nom est Maxime Chenu, Musicothérapeute-Arthérapeute. 

Depuis toujours, mes plus grandes passions sont la musique et le développement personnel. POP-Love Coaching est la rencontre de ces deux univers avec une méthode que j'ai créée basée sur le chant et la mémoire émotionnelle musicale   : Les Méditations-Karaoké.

Si le Karaoké est vu par le plus grand nombre comme un simple divertissement, associé à la méditation profonde il devient un outil thérapeutique ludique pour atteindre son plein potentiel. Cette méthode mise au point par mes soins est le résultat d'un parcours personnel et professionnel.

"POP MUSIC save my life !"

Enfant, j'étais un garçon introverti et replié sur lui-même mais passionné de musique Pop. Écouter et chanter les chansons de Madonna, Michael Jackson ou Jean-Jacques Goldman m'aidait à prendre confiance pour combattre ma timidité.

Plus tard, toujours passionné de musique, j'étudais le production musicale et chantais la musique que je composais à Paris et l'étranger. Je me spécialisais également dans les arts digitaux comme plasticien et Vidéo-Jockey en exposant dans des galeries et clubs privés.

Tout au long de mon parcous, je me rendais compte que, plus je créais, plus je chantais, plus la musique et les Arts aiguisaient mon intuition et me guidaient avec confiance sur mon chemin de vie. Je décidais alors d'entreprendre des études en Art-thérapie et Musicothérapie (soigner par les Arts et la musique) à l'INECAT (Institut National d'Expression, de Création, d'Art et Thérapie). J'appris à manier les processus de création artistique à des fins thérapeutiques auprès d'adultes, enfants, adolescents, autistes et jeunes handicapés dans des associations et institutions (Musaïques, Macao écriture, Le moulin vert...) Formé également aux techniques de PNL (Programmation Neuro-Linguistique) et EFT (Emotional Freedom Techniques), je métissais ces différentes techniques à mon expérience personnelle en créant les Méditations-Karaoké. 

 

 


Les Méditations-Karaoké

Les méditations-Karaoké associent méditation et chant sur vos chansons préférées : La méditation vous fait vivre une émotion positive profonde tandis que le chant ancre cette émotion dans l'inconscient en l'associant à une chanson particulière. Cette émotion est alors réactivées en chantant intérieurement cette même chanson. Peurs et angoisses sont supprimées, votre confiance en soi décuplée pour adopter les bons comprtements. Cette méthode est accessible en consultation privée et formation en ligne.

En consultation privée  :

1/ Une première rencontre se déroule pour déterminer quel problème vous voulez régler (le manque de confiance en soi, phobie, peurs, angoisses) ainsi que le choix de la chanson dont le thème traite de ce même problème positivement.

2/ Nous passons à la reprogrammation de nouveaux comportements. Le cerveau ne fait pas émotionnellement de différence entre la réalité et l'imaginaire, sa reprogrammation est à la fois :

      • Auditive : Vous écoutez en fond sonore la chanson
      • Visuelle : Tout en écoutant la musique, ma voix vous guide pour visualiser une histoire qui, avec les lunettes à lumière pulsée, reprogramme votre inconscient
      • Kinesthésique : simultanément certains points méridiens perturbés sont tappotés pour les rééquilibrer. 

3/ Une fois le pic émotionnel atteint, un ancrage vocal est mis en place : vous chantez sur l'instrumental les paroles de la chanson, tel un mantra guérisseur. La technique vocal n'est pas importante, c'est l'emotion qui prime et le dépassement de soi qui permettent un ancrage profond.

4/ Désormais, à chaque fois que vous vous retrouvez face à la situation déclanchant vos anciennes peurs, vous vous chantez intérieurement à la chanson pour activer les émotions positives et adopter de nouveaux comportements. Grâce à la musique, vous reprenez le contrôle de votre vie !

PS : Des exercices d'Arthérapie (dessin, collage, écriture, peinture) peuvent être ajoutés pour aller plus loin dans le processus. 3 à 4 séances privées sont nécessaires pour un ancrage musical efficace.

 

  • En auto-coaching :

Plusieurs auto-coaching basés sur les Méditations-Karaoké et l'Art-thérapie sont disponibles tel "Séduction-Challenge" sur le thème de l'Amour ou "L'enfant intérieur-Challenge" sur le thème de la confiance en soi. 3 styles musicaux sont disponibles : 

    • Millenium Pop ou toute la musique Dance Pop Electro RnB des Divas des années 2000 à nos jours. Avec les tubes de Beyonce, Lady Gaga, Justin Bieber, Rihanna, Adele, Britney Spears, Katy Perry, Ariana Grande, Taylor Swift, Pink, Selena Gomez, Miley Cyrus, Kylie Minogue, Jenifer Lopez, the weeknd, Christina Aguilera, Gwen Stefani ...
    • French Pop ou toute la musique Pop Française destinée à ceux qui préfèrent les paroles en français. Avec les tubes de Mylène Farmer, Stromae, Maître Gims, Céline Dion, M. Pokora, Louane, Jenifer, Sh'ym, Vanessa Paradis, Polnareff, France Gall, Julien Doré, Zazie, Jean-Jacques Goldman, Christophe Mae, Florent Pagny ...
    • Goldies Pop ou toute la musique Pop Rock Funk new-wave des années 60, 70, 80, 90 pour puiser dans l'émotion de vos souvenirs. Avec les tubes de Michael Jackson, Madonna, Georges Michael, ABBA, Queen, the Beatles, Mariah Carey, Depeche mode, the Rolling Stones, UB40, Texas, Genesis, Duran Duran, Kool and the Gang, the Doors ...

Il est important de choisir un style musical qui vous plait car, plus vous ressentirez des émotions en écoutant et en chantant la chanson, plus le coaching sera efficace. Les Packs Platinium ou VIP regroupent trois styles musicaux pour un même défi plutot que de se limiter à un seul.

Une fois la musique choisie, vous découvrez votre défi et les Méditations-Karaoké associées. Les exercices d'Art-thérapie (dessin, collage, peinture, écriture...) téléchargeables et accessibles complètent les Méditations-Karaoké. S'ajoute à cela des conseils pratiques pour relever ton défi. Pour en savoir plus, consultez le mode d'emploi en cliquant ici

Essaie gratuitement une Méditation-Karaoké

 

Pourquoi la musique POP ?

Opérée le 13 avril 2012 à l'hôpital Leeds en Angleterre, après une hémorragie cérébrale, Charlotte Neve, 6 ans, est plongée dans le coma. Les médecins ne croient plus à sa guérison et ses parents désespérés commencent à lui faire leurs adieux. Soudain, la petite fille réagit en souriant à une chanson diffusée à la radio qu'elle et sa maman avait pour habitude de chanter ensemble : « Rolling the deep » d'Adèle ! Elle se réveillera peu de temps après ...

Ainsi, une simple chanson Pop à le pouvoir d'abolir le temps, nous ramène 5, 10, 30 ans en arrière en nous faisant revivre des émotions que l'on pensait oubliées. La même joie, la même émotion intacte resurgit à chaque fois qu'on écoute un morceau qu'on a aimé nous permettant de nous ré-inventer à chaque instant. Pourquoi ?

  • La chanson Pop de par la simplicité de sa structure musicale (intro-refrain-couplet) est facilement mémorisable et simple à chanter.
  • Elle réussit à faire passer un maximum d'émotions en un minimum de temps (trois minutes en moyenne).
  • Avec ou sans vidéo-clip, la musique Pop stimule votre imaginaire par sa thématique
  • Sa rythmique calquée sur le rythme cardiaque nous parle intuitivement
  • Ses mélodies répétitives tel un mantra pousse à la transe 
  • Ses basses graves permettaent un meilleur ancrage dans le corps.

La musique Pop pousse chacun à imaginer une histoire qui est une métaphore d'un point sensible qui doit se (re)jouer. Associé à une méthode de visualisation  et à la libération émotionnelle par le chant, j'obtiens des résultats deux plus efficaces qu'avec des méthodes classiques.

 

,